étape vilaine paques 2012

 

J'avais bien prévue aller à l'hotel ou en gîte, ou en chambre d'hotes, j'en avais repéré sur internet, mais ne sachant pas vraiment où j'allais atérire je n'avais pas réservé. Sur place, plusieurs gîtes,mais fermés à cette époque car tous les chemins de rando sont boueux,venteux,pluvieux... qui vient à fontpatour à cette saison !

bref pas d'autre alternative: coucher dans la roulote; j'explique: dormir sur la table basse( certe), table basse elle même coincée entre les deux chaises pour soit disant éviter de tomber, mais qui permet également d'éviter d'être au même niveau que le chien qui m'aurait piétiné une bonne partie de la nuit car chien de garde oblige il ne dort que d'une oreille donc .... il bouge toute la nuit. Saucissonnée dans mon duvet je vais tomber, sur le chien  c'est sur oh là là!!!!je me fait un film mais c'est plus fort que moi vivement demain matin.

En face, petit lulu dans son lit cage, surveille toute ces allées et venues inhabituelles.Il fait des bisous( à maman seulement),lève la tête, fait coucou, refait coucou, c'est marrant mais fatiguant, alors on ne le voit plus:il dort.Maan,papa,Isis, tout le monde est là, tout va bien je peux dormir.

Avant il y eu bien sur la soirée repas ; au menu, cuisse de canard à la graisse d'oie haricots( ils revenaient de Dordogne), en espérant que ce plat régionnal n'empuentisse pas notre nuit, mais c'est tellement bon! Fela kuti (dit fela) est parmi nous avec sa musique envoutante venue d'ailleurs. Lulu attend patiemment sa petite soupe au légumes. Dessert tiramisu, le ventre plein, il nous faut notre petite cigarette ( et oui on est des rebelles, on fume!). Il fait nuit, il ne fait pas chaud CQFD on fume à la fenêtre( ouverte) , caché derrière le rideau afin d'éviter de faire entrer la fumée à l'intérieur( j'explique pour les non fumeurs) chacun son tour près de la fenêtre,caché derrière le rideau, Lulu croit à un jeu( pourquoi pas) et il rit  croyant que l'on joue à cache cache; magique!!!!

dehors une chouette hulule,on peut dormir tranquille, elle veille

Le ciel, débarrassé pour l'instant de ses nuages menacants, scintille de millier d'étoiles

je n'avais rien réservé!. ouf..  serais passée à coté

petit désagrément toutefois quand on a envie de faire pipi après le couvre feu; truc de ouf, tu te dis que tu ne vas jamais y arriver/ prendre la lampe frontale, enfiler les bottes dans le clair obscur de la lampe ,descendre de la roulote(3 marches) sans te rétamer dans la boue, faire pipi vite fait , vite fait , sans regarder les étoiles,remonter toujours  dans le clair obscur,sans réveiller personne,sauf le chien ,pas grave il ne dort jamais

dans mon duvet, bien réinstallée sur ma table je me sent soulagée et un peu fière de moi .

merci mes enfants

.